
- 1. Obtenez de l’aide et apprenez à signaler
- 2. Qu’est-ce que la traite des êtres humains?
- 3. Est-ce que cela se produit aux États-Unis?
- 4. Comportements et modèles possibles
- 5. Briser les mythes
- 6. À propos de la campagne It’s a Penalty du Super Bowl 2025 de la Nouvelle-Orléans
- 8. Regardez le film de campagne
- 7. Les grands événements sportifs : une opportunité de changement
- 8. #TEAMUP2025 – Rejoignez le mouvement
- 9. Nos partenaires
1. Obtenez de l’aide et apprenez à signaler
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes en danger immédiat, veuillez appeler le 911.

Pour une assistance immédiate, appelez la ligne d’assistance nationale contre la traite des êtres humains au 1-888-373-7888.
Vous pouvez joindre la hotline 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans plus de 200 langues. Tous les appels sont confidentiels et répondus en direct par des avocats hautement qualifiés de la hotline anti-traite.
Envoyez un SMS à la ligne d’assistance nationale contre la traite des êtres humains au 233733. Des frais de messagerie et de données peuvent s’appliquer.
Discutez avec la ligne d’assistance nationale contre la traite des êtres humains via le chat Web de la ligne d’assistance contre la traite des êtres humains | Ligne d’assistance nationale contre la traite des êtres humains
Pour plus d’informations sur la manière de signaler un cas, visitez:
Signalement discret et anonyme
Les signalements peuvent être effectués de manière anonyme, confidentielle et discrète . Votre identité n’a pas à être divulguée, ce qui garantit votre confidentialité et votre protection.
Conseils aux victimes – La sécurité avant tout
Votre sécurité est notre priorité absolue. Si vous pensez que quelqu’un surveille votre utilisation d’Internet ou vos e-mails, ou si vous ne vous sentez pas en sécurité en ligne, pensez à votre sécurité personnelle avant de contacter un défenseur de la ligne d’assistance téléphonique anti-traite.
Conseils aux observateurs – Restez en sécurité
Restez en sécurité : votre sécurité et celle des victimes potentielles sont primordiales. Évitez d’affronter directement les trafiquants ou les victimes, car cela pourrait rendre la situation plus dangereuse.
Prenez des notes : si vous remarquez quelque chose d’inquiétant, notez des détails tels que des descriptions, des comportements, des lieux et des heures, mais ne vous impliquez pas directement.

Maison Covenant de la Nouvelle-Orléans
Un refuge pour les sans-abri pour les jeunes de 16 à 22 ans, ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.
Appelez le 504-584-1111 pour plus d’informations ou visitez https://www.covenanthousenola.org/

Centre national pour les enfants disparus et exploités (NCMEC)
Le NCMEC travaille avec les familles, les victimes, l’industrie privée, les forces de l’ordre et le public pour aider à prévenir les enlèvements d’enfants, à retrouver les enfants disparus et à fournir des services pour dissuader et combattre l’exploitation sexuelle des enfants.
Pour plus d’informations, visitez:
https://www.missingkids.org/gethelpnow
1-800-843-5678 (ligne d’assistance 24 heures sur 24)
L’exploitation sexuelle des enfants peut être signalée via la Cyber Tipline www.cybertipline.org 1-800-THE-LOST
2. Qu’est-ce que la traite des êtres humains?
La traite des êtres humains consiste à exploiter une personne par la force, la fraude ou la coercition à des fins lucratives.
On estime que 50 millions de personnes sont aujourd’hui victimes de la traite des êtres humains dans le monde, soit une augmentation de 10 millions depuis 2016.
Cela peut se produire dans n’importe quelle communauté et les victimes peuvent être de tout âge, de toute race, de tout sexe ou de toute nationalité.
Les différents types de traite des êtres humains comprennent:



3. Est-ce que cela se produit aux États-Unis?
Oui, cela se passe ici, partout aux États-Unis, à:



Des cas de traite d'êtres humains ont été signalés dans les 50 États












Il y a plus d'un million de victimes de la traite des êtres humains aux États-Unis, dont beaucoup sont des citoyens américains












Les cas de traite d'êtres humains aux États-Unis continuent d'impliquer principalement la traite à des fins sexuelles, bien que les prestataires de services aient signalé avoir aidé un nombre important de victimes de la traite à des fins de travail












Les trafiquants sexuels opèrent de plus en plus en ligne pour recruter et faire connaître leurs victimes, en plus de lieux tels que les bars, les salons de massage, la prostitution de rue et les services d'escorte












Un cas sur six d'enfants portés disparus en 2023 sur 28 800 était probablement victime de trafic sexuel d'enfants - NCMEC


Le dernier rapport annuel sur les données sur la traite des êtres humains en Louisiane , publié en 2024, révèle la prévalence de la traite des êtres humains à travers l’ État.
Au total, 37 organismes (plus de la moitié des organismes contactés) ont soumis des données pour l’année 2023. Le rapport est basé sur les données soumises pour 1615 victimes confirmées et présumées de la traite des êtres humains.












Augmentation de 57 %* des victimes identifiées et servies en 2023 par rapport à 2022












Le trafic sexuel est le type d’exploitation prédominant actuellement identifié en Louisiane












83% des victimes identifiées avaient moins de 17 ans












Parmi les victimes présumées d’enfants signalées, 16 % étaient âgées de 10 ans ou moins












84% de toutes les victimes identifiées comme étant des femmes












Les survivants ont été rapportés comme suit : 44 % d'Afro-Américains, 39 % de Blancs, 8 % d'inconnus, 5 % d'autres, 4 % de multiraciaux, < 1 % d'Indiens d'Amérique ou d'Alaska, < 1 % d'Asiatiques, < 1 % d'Hawaïens ou d'autres insulaires du Pacifique, < 1 % de Moyen-Orient ou d'Afrique du Nord
* Bien que les chiffres indiquent que la traite des êtres humains est en hausse, cette augmentation peut être due à une meilleure connaissance du public en matière de signalement, ou à une capacité accrue des forces de l’ordre à détecter les cas de traite plus efficacement.
4. Comportements et modèles possibles
Les victimes de la traite peuvent se trouver dans des situations diverses.
Vous pouvez jouer un rôle dans la reconnaissance des schémas et comportements potentiels de la traite des êtres humains.
Signaler des inquiétudes est la première étape pour identifier la traite des êtres humains dans votre communauté et peut empêcher que des personnes soient recrutées dans des situations d’exploitation.


Attention: les informations mentionnées ci-dessus ne sont pas toutes présentes dans toutes les situations de traite . Bien que la présence ou l’absence de ces observations ne confirme ni n’exclut la traite des êtres humains, leur présence doit inciter à signaler immédiatement les faits à des professionnels qualifiés ou aux forces de l’ordre.
5. Briser les mythes
Il existe de nombreuses idées fausses sur la traite des êtres humains.
En détruisant les mythes et en partageant la vérité, les gens peuvent mieux comprendre de quoi il s’agit et comment le repérer.
Ces connaissances peuvent donner plus de pouvoir aux communautés et contribuer à protéger les personnes touchées par la traite des êtres humains .


Pour plus d’informations sur les raisons pour lesquelles nous menons des campagnes lors d’événements sportifs majeurs, veuillez consulter la section 8. Les grands événements sportifs : une opportunité de changement
6. À propos de la campagne It’s a Penalty du Super Bowl 2025 de la Nouvelle-Orléans
C’est une punition : exploiter le pouvoir du sport pour lutter contre la traite des êtres humains
It’s a Penalty s’appuie sur les grands événements sportifs pour mener des actions mondiales contre les abus, l’exploitation et la traite. De janvier à février 2025, coïncidant avec le Super Bowl à la Nouvelle-Orléans, nous lancerons notre huitième campagne de prévention du Super Bowl. Cette initiative multiplateforme vise à sensibiliser le public à la traite des êtres humains, à éduquer le public à reconnaître les signes et à fournir des informations sur la façon de signaler les cas suspects et de soutenir les survivants.
La campagne se concentrera sur des lieux et des points de contact clés où des documents et des films de sensibilisation seront diffusés auprès du public. Cela comprend les environnements identifiés comme étant à risque d’exposition à la traite des personnes, notamment:


En s’attaquant à ces zones à haut risque, It’s a Penalty cherche à donner aux individus, aux communautés et aux entreprises les moyens de jouer un rôle crucial dans la prévention de la traite des êtres humains et le soutien aux survivants, non seulement lors de l’un des plus grands événements sportifs au monde, mais tout au long de l’année.
Partenariat et collaboration
Pour mener à bien sa mission de prévention des abus, de l’exploitation et de la traite, It’s a Penalty travaille en étroite collaboration avec un large éventail de parties prenantes stratégiques, notamment : des athlètes de haut niveau, des leaders des secteurs du voyage, de l’hôtellerie et du tourisme, des instances dirigeantes sportives et des comités d’accueil, ainsi que des ONG opérant sur le terrain dans les villes hôtes.
Nos partenariats sont alignés sur un objectif commun : prévenir la traite des êtres humains et créer un impact durable.
À travers les événements It’s a Penalty, tels que les lancements de presse de campagnes, les actions de sensibilisation des bénévoles et la formation des partenaires, nous rassemblons des acteurs clés de divers secteurs, favorisant la collaboration et construisant des réseaux solides. Ces liens contribuent à assurer des efforts de prévention efficaces et laissent un héritage positif de relations intersectorielles consacrées à la prévention de la traite des personnes.
8. Regardez le film de campagne
Le film de campagne présente des joueurs et des professionnels du football américain qui ont uni leurs forces pour sensibiliser à la traite des êtres humains afin d’équiper, d’éduquer et d’inspirer le changement.
Disponible sur YouTube à partir du mardi 28 janvier 2025 à 9h CST.
7. Les grands événements sportifs : une opportunité de changement
It’s a Penalty exploite le pouvoir du sport pour sensibiliser et éduquer sur la traite et l’exploitation des êtres humains afin de les prévenir.
La traite des êtres humains est l’activité illégale qui connaît la plus forte croissance au monde et touche 50 millions de personnes. Elle existe partout et aucune ville n’y échappe . Les grands événements sportifs comme le Super Bowl, les Jeux olympiques et paralympiques et la Coupe du monde de la FIFA offrent des occasions uniques d’unir les communautés, de collaborer entre les secteurs et de sensibiliser à ces problèmes omniprésents afin de les prévenir et de laisser un héritage positif. Avec de grandes foules et une visibilité accrue, ces événements sont de puissantes plateformes pour éduquer et inspirer des actions contre l’exploitation tout en s’attaquant aux vulnérabilités que les trafiquants exploitent souvent.
La demande accrue de services sexuels commerciaux lors de tels événements peut entraîner une augmentation des activités de traite sexuelle. Le trafic de main-d’œuvre est également une préoccupation importante. La construction d’infrastructures pour les événements, comme les stades et les hôtels, implique souvent des pratiques d’exploitation, notamment le travail forcé et des conditions de travail dangereuses. Les travailleurs migrants sont particulièrement vulnérables, comme le montrent les rapports sur la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar, où les travailleurs ont été victimes de discrimination, de vol de salaire et de surmenage. En outre, pendant les événements eux-mêmes, des secteurs comme l’hôtellerie et les transports peuvent avoir recours à une main-d’œuvre exploitée pour répondre à la demande accrue.
Bien que ces événements ne créent pas de véritables problèmes de traite, ils peuvent amplifier les schémas existants et les déplacer géographiquement. Les recherches montrent que l’afflux de visiteurs déplace souvent les activités de traite plutôt que d’augmenter de manière significative leur prévalence globale. Pour les organisations, cette attention accrue crée une opportunité de souligner la nature permanente de la traite et de faire pression pour un changement systémique.
8. #TEAMUP2025 – Rejoignez le mouvement
Rejoignez #TEAMUP2025 et participez au mouvement de lutte contre la traite des êtres humains.
Organisez une fête du Super Bowl au travail ou à la maison et collectez des fonds pour It’s a Penalty. Les dons contribueront à prévenir la traite des êtres humains et à créer un monde sans exploitation. Pour rejoindre le mouvement, cliquez ici.
9. Nos partenaires
Merci à nos partenaires!

